jeudi 7 janvier 2016

Travaux de laine pour Noël

Je peux (enfin!) vous montrer ce que j'ai réalisé pour les cadeaux de Noël de ma belle famille et de ma famille !

Tout d'abord une écharpe en point de riz pour ma maman ! J'ai utilisé 4 pelotes de Rico Design Fashion Flame. Je me suis bien amusée et j'ai réalisé cela pendant que le Grand était en retraite scientifique Tara Océan, à Roscoff (en Bretagne, pas en Russie ...).



J'ai également réalisé plusieurs châles en crochet pour ma belle maman et ma belle tatie ! La dessus je vous avoue ça a été plus vite, j'ai fait des châles très simples. Mais la laine était tellement chargée qu'un motif plus compliqué aurait sans doute été de trop.






















Pour le châle de ma belle soeur, là ça a été plus complexe. La laine étaiet plus simple donc j'ai recherché un modèle plus fantaisie. Le motif du châle est facilement trouvable sur l'internet, c'est le modèle Seraphina. Il a été réalisée dans une laine trouvé dans les bacs "soldes" de chez Jo-ann. Du coup je n'ai aucune idée de la qualité de la laine. Tout ce que je sais c'est que ça brille !!





























Le dernier châle que j'ai réalisé est un cadeau pour une ancienne collègue du Musée français avec qui j'ai adoré bossé et qui est devenue une très bonne amie, avec qui j'échange beaucoup par mail depuis qu'on a quitté la France. Et à chaque fois que l'on revient, j'essaie de trouver un peu de temps pour passer la voir ! Du coup, comme chaque année j'ai essayé de faire un petit truc pour elle et sa puce. Mais le cadeau de sa fille sera l'objet d'un article complet parce que j'en ai des choses à dire ! (l'année prochaine je vais faire quelque chose pour son mari, le pauvre passe toujours à la trappe !)

Le modèle a été trouvé sur Raverly, c'est assez simple. J'ai recommencé avec une laine plus fine, ça rend mieux .... mais bon ! J'avais prévu de la laine pour faire ces châles noir et doré alors il fallait bien l'utiliser. (j'en ai encore !!! je vais faire plein de carré granny avec ce qui reste !).

Voilà pour mes cadeaux de Noël fait maison... il en manque parce que je n'ai pas pu prendre de photos ou que je vous en ai déjà parlé en passant.

- Une écharpe pour mon pépère, la première, qui gratte bien comme il faut !
- Un combo bonnet écharpe pour mon autre belle soeur je vous en parlait ici : click.
- Un bonnet pour ma belle cousine noir et rouge, en photo ici.

Conclusion le fait maison c'est super chouette, c'est hyper sympa ... mais ça prend du temps, pour mémoire, j'ai commencé à faire mes cadeaux de Noël en Juin ....! Mais bon l'an prochain on recommence ! C'est tout pour moi, dans le prochain article je vous parle de Chicago !

2 commentaires:

  1. et l'écharpe est bien chaude si l'hiver arrive enfin! MA

    RépondreSupprimer